EMILIE_PRO_BUSTE_2.jpg

DOUSSAUD Émilie

Diététicienne-Nutritionniste

📞 +33609659023

Emilie Doussaud, diététicienne-nutritionniste a obtenu son diplôme en Lozère. Actuellement en association avec décathlon City et TNL, elle accompagnera au mieux tous les sportifs, qu’ils soient débutant ou aguerrit.
Forte de son expérience en éducation thérapeutique de l’obésité et du diabète dans un hôpital en Normandie (La MUSSE), elle vous proposera un suivi diététique nouveau sous forme d’apprentissage pour plus de résultats et d’autonomie. En effet mieux manger au quotidien nécessite de connaître les bases sur lesquelles repose l’alimentation. 
Le saviez-vous ? L’intestin communique à 80% avec le cerveau et tout commence dans l’assiette ! 

Consultations sur rendez-vous tous les lundis, mercredis et vendredis.

 

Actualités

 
f8f55b447c_131821_cerveau-intestin_edite

Communication Cerveau <=> Intestin

Surnommé le "second cerveau", notre intestin participe activement à notre santé physique, mais aussi mentale. Avec ses 200 millions de neurones et ses milliards de bactéries intestinales, notre tube digestif dialogue en permanence avec notre cerveau, et inversement. Mais cette communication peut être perturbée lorsque notre microbiote intestinal est altéré et qu'un processus inflammatoire s'installe. Un dysfonctionnement de l'axe intestin-cerveau qui pourrait être impliqué dans le développement de troubles neuropsychiatriques comme la dépression, l'anxiété, les troubles du spectre de l'autisme ou les troubles de l'attention. Dès lors a émergé l'idée de moduler le microbiote intestinal par l'alimentation, l'administration de probiotiques ou la transplantation fécale 1 pour prévenir, voire traiter, les troubles de la santé mentale